top of page


Le service de mobilité solidaire dans le Calvados
Un nom à l'image de notre
état d'esprit
Au-delà de la signification « Être Heureux », c’est toute une philosophie qui se met en place autour de nos seniors. Le but de l’équipe « Be Happy » est pouvoir être au service de nos séniors, recréer un lien de confiance et de reconnaissance au travers de nos services pour leur facilité leur vie quotidienne et de retrouver une qualité de vie mais aussi une joie de vivre durant ce contexte sanitaire compliqué. Faciliter leur vie, leurs besoins de première nécessité, recréer un lien social et culturelle est pour nous notre ligne guide pour ce projet proposé aux Trouvillais.
De plus, l’intonation de « Be Happy » annonce du positive, de la joie, un sourire tout simplement qui fait de nous un être humain et est à la base de tous sentiments.
Prononcer « Be Happy » est simple, mémorisable rapidement et surtout naturel. Ce terme a pour vocation d’impacter la mémoire afin de s’enregistrer sans effort et de permettre d’avoir ce nom en reflex en cas de besoin.
Pour soulager les communes
et faciliter le quotidien de nos ainés
Le projet « Be Happy » se construit au travers de deux options au service des seniors. Les trouvillais de 60 ans et + compose environ 40% des habitants de la commune ce qui représente environ 2.700 habitants.
✓ Un service de mobilité de 1ère nécessité assurant les déposes sur les centres commerciaux ou supermarché aux choix des adhérents, une dépose sur les centres médicaux et paramédicaux pour le suivi médical de chaque adhérent nécessitant le besoin et aussi permettre des visites pour la famille hospitalisés en EHPAD, en centre hospitalier ou autres centres de soins de longue durée.
✓ Un service de transport de vie quotidienne pouvant proposer des déposes sur des centres culturels, sociaux, administratifs ou de loisirs afin de permettre au sénior de continuer à profiter de leur vie et de maintenir leur qualité de vie et leur confort d’habiter sur Trouville-sur-Mer.
Le service de mobilité de 1ère nécessite fonctionnerai sous abonnement trimestriel pour chaque abonné(e) a bas prix afin de sensibiliser les séniors mais aussi éviter tout abus de personne prenant la place d’abonnés dans le besoin mais surtout grâce à l’aide de subventions de la commune et du CCAS. Le service de transport de vie quotidienne serai quant à lui un service « privé » à la charge du demandeur n’impactant pas le service de 1ère nécessité.

Pour qui ?
Basé sur la commune de Trouville-sur-Mer, le projet s'adresse à ses habitants de 60 ans et plus, qui représentent environ 40% des Trouvillais, soient près de 2.700 personnes.
Par qui ?
Assuré par un collaborateur de notre association formé aux premiers secours, le projet "Be Happy Mobilité" s'inscrit dans la politique mise en place par la Mairie et le CCAS de Trouville sur Mer.

bottom of page